Créations

Fleur Bleue développe en permanence son offre de créations durables visant à remplacer les produits jetables. N’hésitez donc pas à consulter régulièrement cette page…

Nos créations sont toutes proposées en série limitée !

Tous nos tissus sont lavés en machine à 30°C, à l’eau de pluie et avec du produit de lessive fait maison, avant d’être utilisés pour nos créations.

Essuie-tout

Nous avons pris l’habitude d’utiliser des essuie-tout dans de nombreuses situations : pour s’essuyer les mains et la bouche, pour éponger un liquide qui s’est répandu sur la table, etc. Or, les essuie-tout en papier sont à usage unique et nous en utilisons bien souvent plusieurs à la fois.

Il est possible d’opter pour des lavettes ou des éponges plutôt que des essuie-tout, mais modifier ses habitudes n’est pas toujours simple. Nous vous proposons donc de troquer vos essuie-tout papier contre des essuie-tout en tissu lavables et donc réutilisables. Ils se glisseront sans souci dans l’une ou l’autre machine de vêtements déjà prévue.

> Découvrir nos essuie-tout

> Découvrir nos vidéos sur les essuie-tout

Serviettes de table

Pourquoi continuer d’utiliser des serviettes de table jetables alors qu’il existe depuis bien longtemps des serviettes en tissu de toutes les couleurs ?

Égayez votre table avec de superbes serviettes en tissu ! Plus besoin de penser à acheter un paquet de serviettes en papier lorsque vous recevez des amis. Il vous suffira de sortir vos serviettes en tissu de votre armoire de cuisine… Un gain de temps et d’argent !

> Découvrir nos serviettes de table

Lingettes de change bébé ou démaquillantes

Si vous vous maquillez souvent, il y a fort à parier que vous utilisiez des lingettes démaquillantes à usage unique. Vous devez dès lors en acheter très fréquemment. Il en va de même pour les lingettes de change de bébé…

Pensez à les remplacer par des lingettes en tissu tout aussi douces (voire davantage), qui se lavent simplement en machine. Vous éviterez les agents de blanchiment et autres produits toxiques, de même que les frais d’achat récurrents…

Furoshiki

Le furoshiki est une technique d’emballage traditionnelle utilisée, par exemple, pour les cadeaux.

Les emballages de cadeaux en papier n’ont qu’une très courte durée de vie et ne sont généralement pas réutilisés. Ils génèrent donc une grande quantité de déchets inutiles.

Changez vos habitudes ! Emballez désormais vos cadeaux avec des tissus réutilisables à l’infini ! Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Découvrez quelques techniques d’emballage avec un tissu ici.

 

 

 

 

Spread the love