Conditions générales

Dispositions générales

Les conditions générales de vente spécifiées ci-dessous s’appliquent à toute commande effectuée sur le site www.fleur-bleue.be, géré par la société Azimut Translations-Fleur Bleue sprl, dont le siège est situé chaussée de Wavre, 78a à 1370 Jodoigne (Belgique), et portant le numéro de TVA BE 0544.537.709. Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment sans notification préalable.

Les modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Tout achat et toute commande sur le site sont régis par les conditions générales applicables à la date de la commande. La validation de la commande suppose l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales, ainsi que l’acceptation de notre politique de confidentialité.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.fleur-bleue.be et la société Azimut Translations-Fleur Bleue sprl.

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Il existe un contrat de vente entre Fleur Bleue et l’utilisateur du site Internet dès l’acceptation de votre commande, c’est-à-dire dès réception de l’e-mail de confirmation de la commande.

 

Commande

Vous commandez sur ce site et choisissez un des modes de paiement proposés lors de la validation du panier. Ensuite, nous vous envoyons un e-mail de confirmation de votre commande qui reprend les informations nécessaires à ce paiement.

 

Responsabilité

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous nous efforçons toutefois de fournir des photos illustrant au mieux les produits proposés. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou pour toute question, veuillez nous contacter par e-mail.

Fleur Bleue rejette toute responsabilité quant à l’utilisation ou au contenu des produits commandés.

Fleur Bleue ne peut être tenue responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas :

  • de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit,
  • de force majeure, et notamment, en cas de grève totale ou partielle, d’inondation, d’incendie…
  • de retard dû à l’acheminement par les services postaux ou de vol dans votre boîte aux lettres.

 

Droit de rétractation – Retours et échanges

Les articles sont couverts par une garantie légale de conformité. Vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours à compter du lendemain du jour de la livraison de votre commande. Vous pouvez nous retourner un article ne vous convenant pas sans justification. L’article doit être neuf et dans son emballage d’origine.

Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées pour cet article, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de retour restent à votre charge.

En cas de demande de remboursement, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser par virement bancaire dans un délai maximum de 30 jours.

En cas de rétractation, veuillez utiliser le modèle de formulaire légal téléchargeable ici : https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/reglementation/delais-de-retractation/droit-de-retractation-lors-de

 

Modes de paiement

Les commandes peuvent être payées soit à distance par virement bancaire, soit en espèces en cas de retrait de la commande dans nos locaux.

En cas de paiement à distance, votre commande est traitée dès réception du paiement et vous recevez une confirmation par e-mail. Si nous n’avons pas reçu votre paiement dans les 10 jours ouvrables, votre commande sera automatiquement annulée. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande en ligne.

En cas de paiement sur place, lors du retrait de la commande dans nos locaux, votre commande est traitée lorsque vous recevez une confirmation par e-mail. Si vous ne venez pas chercher votre commande dans nos locaux dans les 10 jours à dater du moment où nous vous avons informé de sa disponibilité, votre commande sera automatiquement annulée. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande en ligne.

 

Frais d’expédition

Les frais d’expédition en Belgique pour les particuliers s’élèvent à 6€/commande.

Les colis sont acheminés par les services postaux belges, aux risques et périls de l’acheteur. Vous êtes responsable de l’exactitude des coordonnées de facturation et de livraison que vous enregistrez sur le site. Tous frais inhérents à une erreur d’encodage seront à votre charge.

 

Délai de livraison

Dans une optique de réduction des déchets, nous souhaitons répondre précisément à la demande de nos clients en fabriquant les produits au fur et à mesure.

Les délais de fabrication et d’envoi suite à la réception d’une commande sont de 10 à 15 jours. Il est toutefois possible que certains articles soient de stock et puissent être envoyés directement.

Le délai de livraison dépend du service postal. Fleur Bleue ne peut en aucun cas être tenue responsable d’un retard de livraison.

 

Disponibilité

Les produits présentés sur notre site sont soit en stock, disponibles immédiatement ou insérés dans le planning de fabrication. Dans ce dernier cas, les délais de fabrication et d’envoi suite à la réception d’une commande sont de 10 à 15 jours.

Si un article devait s’avérer non livrable (commandes concomitantes, dernier article défectueux, etc.), nous vous proposerons par e-mail ou par téléphone un article similaire ou un remboursement.

 

Prix

Les prix affichés sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’envoi. Fleur Bleue se réserve le droit de modifier le prix des produits sans préavis. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Ces conditions s’appliquent également aux promotions et ristournes éventuelles.

 

Tribunaux compétents

Seuls les Tribunaux de Nivelle (Belgique) sont compétents en cas de litige.

Vous disposez légalement d’un accès à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Pour compléter ce formulaire, veuillez utiliser l’e-mail avec lequel Fleur Bleue vous a confirmé votre commande.

 

Coordonnées

Fleur Bleue
Chaussée de Wavre, 78a
1370 Jodoigne
TVA : BE 0544.537.709

Spread the love